La Transnistrie en images !

Publicité en Transnistrie

Bonjour tout le monde !

Lors de mon passage en Transnistrie, je n'ai pas pu m'empêcher d'écrire plein de lettres à mes correspondants préférés, mais comme d'habitude, j'aurais aimé que l'enveloppe soit reliée à une dimension parallèle pour pouvoir y glisser beaucoup plus de souvenirs ! Du coup, j'ai décidé de créer un blog, histoire d'évacuer ma frustration et m'épancher encore un peu plus, héhé. Pour commencer, voici quelques images supplémentaires de mon passage dans ce soit-disant "pays qui n'existe pas", mais qui est tout de même fort tangible.

voyage en voiture

Sur la route ! Voici un tout petit aperçu de la voiture du charmant monsieur qui m'a emmené en Transnistrie lorsque le bus a décidé que, finalement, prendre des passagers c'était très surfait. Hélas, on ne voit pas le levier de vitesse en forme de cobra, mais je laisse à votre imagination le soin de générer cette image.

bâtiment en Transnistrie
statut de Lenine en Transnistrie
Char russe
domcobetob

Difficile de rendre en images l'aspect imposant de cet immense ''boulevard du 25 octobre", entre bâtisses monumentales et étonnantes statues... Ici, celle de Lénine, qui fascine les objectifs des touristes venus observer la Transnistrie de plus près. "On ne lutte pas contre son histoire ou contre les monuments", m'a un jour dit une habitante des lieux.

université en Transnistrie

Entre les panneaux et la réalité, il y a parfois un décalage ! J'avais été étonnée de l'interdiction de prendre des photos dans l'université... Une jeune fille a balayé d'un petit haussement d'épaules mes hésitations. Apparemment, certains avertissements sont faits pour être cordialement ignorés.

Rue en Transnistrie

Je vous l'avais dessiné, le voici en vrai ! Le symbole de la Transnistrie.

arrivée en Transnistrie

Et voilà, fin du petit tour d'horizon en images, sur un "J'aime Tiraspol" en suspens...

Commentaires (2)

Laëtitia le 21 mars 2020 à 17:53

Génial de pouvoir suivre encore un peu plus en vrai les aventures d'Alice comme ça ! Merci pour ce voyage ... particulièrement en ce moment, où l'esprit en a besoin :)

marie le 22 mars 2020 à 12:16

Merci pour ce bonus. Prenez soin de vous.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Financé avec succès
Les Lettres d'Alice ont été financées avec succès sur Ulule en Janvier 2020 !
Imprimé en France !
Toutes nos lettres sont imprimées et assemblées en France.
Le paiement qui vous convient
Vous pouvez payer par carte bancaire ou virement.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,